MŽdaille de distinction en administration publique du lieutenant-gouverneur

Protection des renseignements

L'Institut d'administration publique du Canada (IAPC) a élaboré cet énoncé sur la protection des renseignements personnels afin de montrer notre engagement formel à assurer que les renseignements fournis par les utilisateurs de notre site Web et nos membres sont protégés. Nos pratiques concernant la collecte et la divulgation de ces renseignements sont indiquées dans les paragraphes suivants. L'énoncé sur la protection des renseignements personnels peut être modifié à n'importe quel moment; les changements seront portés sur cette page. Si vous avez d'autres questions, des commentaires ou certaines préoccupations, veuillez communiquer avec :

L'Institut d'administration publique du Canada
1075, rue Bay, Bureau 401
Courriel : ntl@iapc.ca
Téléphone : 416-924-8787
Télécopieur : 416-924-4992

Les points ci-dessous décrivent comment l'Institut d'administration publique du Canada utilise les renseignements que vous lui fournissez de bon gré en tant que membre ou visiteur de ce site :

Courrier électronique
Votre adresse électronique sera utilisée uniquement au sein de l'IAPC et de ses groupes régionaux. Ni nous vendons ou louons des adresses électroniques à quiconque en dehors de l'IAPC. Si vous ne souhaitez pas recevoir de correspondance par courrier électronique, veuillez en aviser le bureau national par téléphone au 416-924-8787 ou par courrier électronique à ntl@iapc.ca.

Témoins et adresses IP
Nous suivons parfois les adresses IP des visiteurs de nos sites Web afin de nous aider à déterminer certains problèmes avec notre site Web et/ou serveur et d'assurer notre propre sécurité et protection. Nous utilisons de temps à autre des témoins pour préserver l'identité de l'utilisateur, et, dans les domaines accessibles aux non-membres, mémoriser localement votre nom d'utilisateur et mot de passe pour vous faciliter l'accès. Les témoins sont de très petits fichiers stockés par votre navigateur sur votre disque dur. En général, les navigateurs de réseau acceptent les témoins de façon systématique. Mais, vous pouvez choisir de les supprimer dans le futur en modifiant les options de votre outil de survol.

Site Web IAPC.CA/Formulaires d'adhésion
Notre site Web assure la protection des renseignements sur la personne-ressource (comme son nom, adresse postale et adresse électronique), du mode de paiement et des renseignements démographiques que les utilisateurs sont tenus de nous fournir lorsqu'ils remplissent un formulaire d'adhésion en direct. Les renseignements sur la personne-ressource fournis par le client dans le formulaire d'adhésion nous servent à communiquer à l'utilisateur de l'information sur l'Institut. Ils nous permettent également de communiquer avec le visiteur si besoin est. Les renseignements concernant le mode de paiement sont recueillis pour procéder à l'adhésion, l'inscription d'un membre, ainsi qu'au traitement des commandes de produits et services.

Liens externes
Notre site Web IPACIAPC.CA contient des liens vers d'autres sites qui n'entrent pas dans le domaine du site IPACIAPC.CA. Les pratiques en matière de protection des renseignements personnels ou le contenu de ces sites externes ne relèvent pas de notre responsabilité. Si vous choisissez de suivre ces liens pour accéder à d'autres sites Web externes, vous le faites à votre propre risque.

Commerce électronique pour l'inscription aux conférences/la vente de publications/les abonnements aux périodiques de l'Institut

Les formulaires en direct mis à la disposition de nos membres et autres pour s'inscrire aux conférences, demander des renseignements, commander des produits et services, sont protégés. Nous garantissons la collecte des renseignements fournis par le visiteur sur la personne-ressource (comme son nom, adresse postale et adresse électronique) et le mode de paiement utilisé. Les renseignements sur la personne-ressource figurant sur le formulaire de commande servent à procéder au traitement des commandes et à envoyer de l'information à propos de notre association. La collecte des données relatives au mode de paiement sert à vérifier les qualifications de l'utilisateur et à lui facturer les produits et services commandés. Ces renseignements sont transmis par une voie de communication protégée.

Sondages
Nos sondages en direct sont protégés. Nous demandons aux répondants de fournir des renseignements sur la personne-ressource (comme son adresse électronique) et des renseignements démographiques (comme le code postal code, le groupe d'âge). Nous utilisons également de temps à autre ces données confidentielles pour envoyer de l'information à propos de notre association.

Forums publics
Ce site met des sessions de bavardage, des conférences virtuelles, des listes d'adresses électroniques et des babillards à la disposition de ses utilisateurs. Veuillez noter que toute information divulguée dans ces domaines devient publique et que vous devriez exercer une certaine prudence lorsque vous décidez de divulguer des renseignements confidentiels. Notre site Web IPACIAPC.CA assure dans la mesure du possible la protection des renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous utilisez ces forums publics. Toutefois, nous ne pouvons assurer ou garantir la sécurité de toutes les informations que vous nous transmettez par voie électronique, et vous le faites à votre propre risque.

Sécurité
Ce site dispose de mesures de sécurité destinées à protéger la perte, l'utilisation abusive et la modification des données sous notre autorité.

INSTITUT D'ADMINISTRATION PUBLIQUE DU CANADA
1075, rue Bay, Bureau 401
Toronto, Ontario M5S 2B1 Canada
Téléphone : 416-924-8787
Télécopieur : 416-924-4992
Courriel : ntl@iapc.ca