MŽdaille de distinction en administration publique du lieutenant-gouverneur

L'Institut d’administration publique du Canada

Fondé en 1947, L’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) est une association nationale non partisane dynamique dédiée à l’excellence en administration publique. Les membres de l’IAPC comprennent des décisionnaires publics de tous les paliers de gouvernement au Canada, des universitaires, des étudiants et des organismes s’intéressant à l’administration publique. L’Institut comprend 17 groupes régionaux dans l’ensemble du pays dont trois en Ontario (Hamilton, région de la Capitale nationale et Toronto). L’Institut favorise l’apprentissage et les échanges d’idées sur les tendances, les pratiques et les innovations en administration publique par le biais d’études de recherche, de publications et de récompenses pour la reconnaissance de l’excellence en administration publique.
 

  • Apprentissage... L’IAPC favorise l’apprentissage par le biais de ses publications (sa revue Administration publique du Canada, son magazine Management Secteur Public, sa Collection en administration publique canadienne, ses études de cas, simulations et monographies), son programme de recherche-action, ses ateliers, conférences et son congrès ainsi que son programme international.
  • Réseautage... L’IAPC offre aux fonctionnaires des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, aux professeurs et étudiants ainsi qu’aux personnes intéressées du secteur privé des possibilités d’échanger des idées et points de vue sur les orientations et pratiques en cours en administration publique. Le programme international permet aux administrateurs publics du Canada d’offrir leur expertise technique et administrative aux pays en développement.
  • Reconnaissance... L’IAPC encourage et récompense les bonnes pratiques et les innovations dans le secteur public par la remise de prix et de distinctions. La Médaille Vanier du Gouverneur général et les Médailles du Lieutenant-Gouverneur présentées dans la plupart des provinces conjointement avec les groupes régionaux, sont décernées en reconnaissance de réalisations exceptionnelles d’ordre individuel. Il y a également d'autres prix qui reconnaissent l’innovation et le leadership dans le secteur public.