MŽdaille de distinction en administration publique du lieutenant-gouverneur

Critères d’admissibilité

 La Médaille de distinction en administration publique du lieutenant-gouverneur représente l’honneur le plus élevé pour la fonction publique en l’Ontario. Il est décerné chaque année par le Lieutenant-Gouverneur à une personne qui a fait preuve de dévouement, d’engagement et de leadership dans le domaine de l’administration publique en Ontario. Les praticiens actuels ou anciens de tout ordre de gouvernement et de tout organisme du secteur public, de commissions en Ontario, les enseignants ou les étudiants en administration publique peuvent être désignés pour ce prix.

Toute contribution à n'importe quel domaine de l'administration publique, y compris tout travail de nature administrative ou professionnelle, sont considérés appropriés. Les contributions professionnelles devraient être d’un ordre administratif et de gestion, plutôt que scientifique ou technique.

Les employés du gouvernement fédéral sont admissibles à la Médaille, mais la concentration de leur travail aura été essentiellement en Ontario.

Les membres de la direction de l'Institut, aux niveaux national et régional, ne sont pas admissibles à la Médaille pendant la durée de leur mandat.

Les personnes activement engagées dans le domaine de la politique, bien qu'elles se soient distinguées par leurs initiatives en administration publique ou aient apporté une contribution exceptionnelle au domaine, ne sont pas admissibles à la Médaille.

Membres et non-membres de l’IAPC peuvent soumettre les candidatures. Nous acceptons aussi les propre-candidatures.  Toutes les candidatures doivent respectés les critères demandés.

L' honourable James K. 
Bartleman et Robert Gillett (2004).
L' honourable James K. Bartleman et Robert Gillett (2004).


L’honorable David C. Onley et Angelo et Rina Longo (les parents) et Leanne Bowden (nièce) acceptation, au nom de Angela Longo (2010 à titre posthume).